Volontariat

A Atakpamé, trois sites peuvent accueillir des volontaires. Forts de notre connaissance du terrain et de notre expérience, pour chacun de ces trois sites, nous assurons aux volontaires un hébergement sûr et confortable, ainsi que le transport entre le lieu de résidence et le lieu de travail.

L’ASET est le relais sur place, les frais restant à la charge des volontaires.

Le centre de soin : il s’agit d’un centre médical privé qui remplit les mêmes fonctions qu’un hôpital. Le volontaire doit avoir des compétences médicales et une certaine expérience pour pouvoir être un élément moteur. Le directeur demande que le volontaire reste au moins un mois afin, qu’une fois passé le temps de formation, il soit autonome et apporte une véritable aide au personnel sur place.

Le village de la joie est un orphelinat géré par une Sœur italienne. Le volontaire doit être polyvalent puisqu’il ne s’agit pas seulement de s’occuper des enfants, mais aussi de faire le ménage et la cuisine. Il est aussi possible d’apporter son propre projet éducatif. La directrice souhaite que les volontaires s’engagent sur une période de minimum trois semaines.

L’école de Djidjolé est un établissement qui compte plus de mille élèves. Le volontaire pourra être responsable d’une classe, c’est pourquoi il est préférable de s’engager pour une période longue.

Chaque projet se construit individuellement, pour plus d’informations sur votre projet de volontariat, n’hésitez pas à nous contacter.